L'équipe

Le colloque des étudiant.e.s et jeunes professionnel.le.s en santé mondiale est organisé par un groupe diversifié de personnes travaillant dur de partout au pays qui partagent un intérêt et une passion communs pour la santé mondiale.

Jana Martic, coprésidente

Jana est reconnaissante d'être une des coprésidentes pour le GHYSPS cette année et pour l'occasion de collaborer avec une équipe d'individus remarquables. Elle a hâte de continuer ses efforts pour créer une atmosphère qui promouvra l'apprentissage interdisciplinaire, un réseau professionnel et la collaboration. Jana détient un baccalauréat ès arts spécialisé en psychologie de l'Université d'Ottawa et une maîtrise ès science en santé publique de l'université de Montréal. Elle termine présentement un micro-program spécialisé dans l'évaluation du programme. De plus, elle travaille comme une consultante en évaluations pour les projets et organisations à plusieurs niveaux. Dans son temps libre, vous verrez Jana en traîne d'utiliser les bijoux pour l'art, se promener dans la nature ou lire un livre à côté de son chat.

Sabina Iqbal, coprésidente

Sabina a l'honneur de co-présider la conférence GHSYPS cette année, après avoir servi comme la co-directrice des partenariats l'année dernière. Avec Kathy et Jana, elle espère améliorer sur les réussites de la conférence l'année dernière et de continuer à promouvoir et encourager les jeunes dirigeants. Sabina est en train de terminer son baccalauréat en sciences infirmières, grâce à un programme collaboratif de l'Université de Nouveau-Brunswick et Humber College. Elle détient déjà un baccalauréat ès sciences en psychologie de l'Université de Toronto. Avec une grande passion pour l'équité en santé, Sabina est impliquée dans plusieurs engagements professionnels qui incluent les programmes communautaires de COVID-19 et les innovations des systèmes de santé. Elle a hâte pour planifier une conférence par les étudiantes et les jeunes professionnels, par les étudiantes et les jeunes professionnels. Pendant son temps libre, Sabina aime les patios, explorer les nouveaux sentiers de randonnées et planifier pour son prochain voyage.

Kathy Luu, coprésidente

Kathy exprime sa sincère gratitude pour l'occasion de co-présider la conférence GHSYPS pour l'année 2021. Kathy a obtenu une maîtrise ès sciences en santé publique et les systèmes de santé de l'Université de Waterloo et un baccalauréat ès science de l'Université Laurier. Maintenant, elle travaille comme un adjoint aux recherches à l'observatoire nord-américain des systèmes et politiques de santé chez l'Université de Toronto. Avec un parcours universitaire et un dévouement pour l'équité en santé, Kathy fait de la recherche dans la communauté avec les différentes partenaires dans les contextes canadiens et globales. De plus, Kathy a servi sur plusieurs postes de direction dans plusieurs associations et initiatives dirigées par les jeunes. Kathy a hâte de collaborer avec les individus des origines différentes pour réaliser une conférence où les participants auront la possibilité d'apprendre plus sur les sujets de la santé globale. Kathy aime lire, la pratique de yoga chaud et peindre quand elle n'est pas préoccupée par ses intérêts dans la santé globale, la justice sociale et la loi.

Daniel Dilliott, directeur de l'équipe des partenariats et des finances

Daniel Dilliott est le directeur des conférenciers et de la programmation pour le comité de planification GHSYPS. Il est responsable de créer et maintenir les relations et coordonner les occasions collaboratives avec les organisations externes pour la réalisation à succès de la conférence GHSYPS cette année. En travaillant avec son équipe et le reste du comité, Daniel sera aussi responsable d'identifier et assurer les fonds supplémentaires pour la conférence, ainsi que gérer ces fonds. Daniel a reçu sa maîtrise en santé publique et un baccalauréat ès sciences médical de l'université d'Ontario ouest et actuellement il travaille comme coordonnateur de la recherche chez l'institut de recherche Bruyère. Commençant en septembre 2021, Daniel sera à l'université Queens pour commencer ses études pour son doctorat en médecine. Ses expériences précédents ont été concentrés sur l'amélioration de la réalisation de la chimiothérapie préventive pour le contrôle et l'élimination des maladies tropicales autour du monde. Avec les nombreuses occasions dans un rôle de chef, Daniel est très expérimenté avec la coordination des projets et les événements et le développement communautaire. Quand il n'est pas en traîne de poursuivre ses intérêts en médecine et la santé globale, Daniel aime jouer aux sports, expérimenter dans la cuisine, jouer de la guitare ou assister aux spectacles et festivals autour d'Ottawa.

Wil Wang, membre de l'équipe des partenariats et des finances

William est un membre de l'équipe des partenariats et des finances, particulièrement centrée sur les relations de partenariats, la surveillance financière et la responsabilité budgétaire. Il détient un baccalauréat ès arts spécialisé dans l'anthropologie socioculturelle et la géographie et une maîtrise en santé publique de l'Université Western. Présentement, Wil travail comme analyste des politiques au bureau des affaires internationales pour le portefeuille de la santé, dans la division des relations multilatérales. Ses fichiers principaux comprennent l'engagement du Canada avec l'organisation panaméricaine de la santé (OPS), le convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac, le centre internationale de recherche sur le cancer et les réponses pour la COVID-19. Wil est passionné par les environments bâtis en bonnes santés, la gouvernance de la santé globale, les déterminants environnementaux de la santé et les maladies non transmissibles. Pendant son temps libre, Wil aime jouer au tennis, cuisiner et créer les podcasts. Il est actuellement co-animateur d'un podcast à propos de la santé publique qui examine les sujets de santé publique ou globale autour du monde.

Amna Majeed, membre de l'équipe des partenariats et des finances

Amna est en deuxième année à la faculté de médecine chez l'Université de Toronto et elle est passionnée à propos de l'équité des systèmes de santé, l'économie et le plaidoyer mondial. Elle fait partie de l'équipe des partenariats et elle a hâte de commencer à planifier pour la conférence cette année, alors qu'en facilitant un environnement de réseautage, collaboration et l'innovation. Hors du travail, Amna aime voyager, jouer au basket et apprendre des nouvelles langues.

Johanna Manga, directrice de l'équipe logistique

Johanna rejoint le comité de planification des GHYSPS en tant que Directrice des Logistiques. Elle travaille auprès des Co-Présidentes et des Directeurs pour coordonner les détails logistiques du Sommet, avec Fazila Kassam et Isaiah Williams. Johanna est récemment diplômée d’une Maîtrise en santé publique, spécialisée en santé mondiale, à l’Université de Montréal. Elle occupe actuellement le rôle de Consultante auprès de la section Santé des quartiers généraux de l’UNICEF. Ayant un background en sciences biomédicales, elle est captivée par les mécanismes de transmission des maladies infectieuses, mais également la promotion et prévention de la santé, et l’autonomisation des communautés. Johanna a hâte d’apporter son expérience, sa culture et son expérience internationale aux GHSYPS de cette année. En dehors de la santé publique, sa plus grande passion est la musique et l’écriture de chansons. Si vous la trouvez sur son piano, sentez-vous libre de lui envoyer une requête!

Fazila Kassam, membre de l'équipe logistique

Fazila Kassam est un membre de l'équipe logistique cette année. Fazila détient une maîtrise ès science en santé globale de l'Université McMaster et sera une étudiante de médecine chez l'Université de la Colombie Britannique ce septembre. La conférence GHSYPS l'année dernière l'a inspirée à travailler à améliorer les défis sanitaires au Canada. Un enjeu en particulier qui a attiré son attention était l'insuffisance dans la communication pendant la COVID-19 pandémie. Par conséquent, elle travaille présentement comme assistant de rédaction pour le projet ONCANADA, une initiative dirigée par les jeunes pour informer les jeunes canadiens à propos des impacts sociales de la COVID-19. De plus, Fazila est passionnée dans les politiques de santés, MNCH, SRH et les renforcements des systèmes de santés. En dehors de la santé publique, Fazila aime faire de la pâtisserie, l'entraînement musculaire et l'art henna. Elle a hâte d'apprendre de nouvelles perspectives de la conférence cette année. De plus, elle espère que la conférence encouragera les autres à agir sur les enjeux sanitaires.

Isaiah Williams, membre de l'équipe logistique

Isaiah a récemment obtenu un baccalauréat ès sciences en physiologie et économie de l'Université McGill. Comme un membre de l'équipe logistique, il travaillera avec Johanna Manga et Fazila Kassam pour gérer tous les aspects logistiques pour la conférence GHSYPS cette année. Isaiah est passionné de mieux comprendre la fonction de la pauvreté comme un déterminant social de la santé et actuellement fait du bénévolat au projet autochtones du Québec, ce qui est un asile et centre de soutien pour les sans-abris à Montréal. Avant de commencer ses études aux cycles supérieurs, Isaiah prend du temps à acquérir plus d'expérience dans les domaines de santé et recherche. Quand il a du temps libre, il aime jouer du piano, du saxophone ou lire un de ses plusieurs livres qu'il a achetés sur un coup de coeur.

Lisa Stallwood, directrice de l'équipe des conférenciers et de la programmation

Lisa est très honorées de faire partie l'équipe 2021 GHSYPS comme la directrice de conférenciers et de la programmation. Elle a obtenu son baccalauréat ès arts spécialisé en kinésiologie à l'Université Western et par la suite, complété sa maîtrise ès sciences en santé mondiale à l'Université McMaster. Depuis l'obtention de son diplôme, Lisa a participé à divers projets de recherche sur l'équité en santé et elle travaille actuellement à l'hôpital SickKids de Toronto dans le cadre d'un programme de recherche axé sur la qualité de vie des enfants atteints de maladies chroniques. Lisa est ravie de collaborer avec l'équipe interdisciplinaire du GHSYPS, alors que nous planifions le sommet 2021. Pendant son temps libre, elle aime courir près de l'eau ou planifier pour son prochain voyage aux montagnes.

Shatabdy Zahid, membre de l'équipe des conférenciers et de la programmation

Shatabdy détient une maîtrise en santé publique et travaille actuellement comme un analyste de recherche de santé publique à Toronto. Quand elle n'est pas en traîne de penser à propos des statistiques et les inégalités de santé, elle aime faire du crochet, lire ou créer les graphiques pour son compte d'éducation de la santé publique. Si un jour vous la rencontrez, lui demandez à propos de ses plantes, son thé préférée ou le nouveau passe-temp qu'elle a commencé ce mois. Shatabdy a vraiment hâte de faire partie de l'équipe des conférenciers et de la programmation pour la conférence GHSYPS cette année.

Cristina Ricci, membre de l'équipe des conférenciers et de la programmation

Christina détient une maîtrise en santé publique dans l'épidémiologie de l'université de Toronto. Elle avait eu l'occasion de travailler dans le secteur santé publique dans l'industrie pharmaceutique, le gouvernement et le milieu universitaire. Présentement, son travail se concerne à propos de la COVID-19, le taux de l'allaitement au Canada et la surveillance de l'oncologie pédiatrique. Christina est vraiment intéressée dans la santé périnatale, l'identification des inégalités de santé et les maladies chroniques. Elle espère d'un jour devenir un chef au croisement de ces sujets. De plus, Christina aimerait réduire la mortalité maternale et les taux de maladies chroniques mondiales par la programmation et les politiques.

Lis Huang, directrice de l'équipe des communications

Lis a hâte de se joindre à la conférence GHSYPS comme la directrice des communications cette année. Elle travaillera avec Kathy, Esther, Eliza et Zhanara sur les projets de communication et marketing. Lis est passionnée à propos de la collaboration avec les autres pour répondre aux enjeux systémiques pour favoriser un avenir plus inclusif, durable et équitable. Elle détient une maîtrise ès science en santé globale de l'Université McMaster. Pendant son temps libre, elle aime faire du jogging, créer les relations positives avec les plantes, jouer les board games et expérimenter avec les nouvelles créations culinaires.

Eliza Yadev, membre de l'équipe des communications (marketing)

Eliza rejoint le comité de planification des GHSYPS comme membre de l'équipe communication. Cette année, son rôle consiste à créer une stratégie des communications pour la conférence 2021, ainsi que maintenir les médias sociaux quotidiens. Eliza a récemment terminé son BA de l'Université McGill, avec une spécialisation en développement international, la santé globale et l'esprit d'entreprise sociale. Elle est passionnée à propos de la loi de santé et a hâte de planifier la conférence pour l'année 2021 aux côtés les autres étudiant.es et jeunes professionnels de partout au pays.

Zhanara Baisalova, membre de l'équipe des communications (Web designer)

Zhanara est un créateur d'expérience humaine du Kirghizistan avec une passion pour la photographie, la cuisine et la course à pied. Présentement, elle entraine pour un demi-marathon et elle a hâte de rencontrer les nouveaux individus de tout autour du monde pour apprendre plus de cultures différentes et anthropologie.

Esther Kim, membre de l'équipe des communications

Esther est ravie de se joindre au Comité GHSYPS 2021 en tant que membre de l'équipe des communications. Elle a récemment obtenu un baccalauréat spécialisé en sciences cognitives avec une concentration mineure en géographie de la santé de l'Université McGill. Vers la fin de ses études de premier cycle, Esther a réalisé sa passion pour la santé publique, ce qui l'a amenée à commencer une maîtrise en santé publique avec une spécialisation en santé autochtone de l'Université de Toronto. Dans ses temps libres, Esther aime la lecture et la randonnée - heureusement, deux activités très conviviales COVID.